Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

immunofixation

2 participants

Aller en bas

immunofixation Empty immunofixation

Message  Bapt Mer 17 Mar - 11:56

Bonjour

immunofixation Screen11

Je ne comprend pas bien le mécanisme de l'immunofixation pourriez vous m'aidez ?

Si j 'ai bien compris on fait 6 électrophorèse identiques pour savoir si la personnes a des plasmocytes cancéreux ou non. On allie des chaines lourdes et des chaines légères puis on ajoute des anti gène M par exemple ? Puis on laisse reposer et on va avoir des pics ?
Mais je ne comprend pas bien ce que sont des antisérums ?
Pour la précipitation , si ça précipité c'est qu'on a une réaction entre le Lg G avec son antigène c'est bien ca ? donc on déduit que la personne a bien un certain type de lg dans son organisme ? Si on a un 2 précipitation identique entre chaine lourde et légère on a un cancéreux et si on n'a pas de précipitation précise on a pas des immunoglobine polyclonale ?

Merci d'avance

Bapt

Messages : 116
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

immunofixation Empty Re: immunofixation

Message  Albien ou bien Mer 17 Mar - 22:59

coucou!

en fait on fait 6 electrophoreses, tes protéines vont migrer et toi tu vas rajouter des colorants ou des antisérums spécifique des protéines (pour les chaines légères et les lourdes) histoire de voir si il y a une réaction ou pas. Les complexes immuns ( protéines + Anticorps) vont précipiter et si tu as une gammopathie tu vas avoir un pic qui ne devrait ps être là.

bon courage I love you

Albien ou bien

Messages : 110
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum