Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Zone sphinctérienne

2 participants

Aller en bas

Zone sphinctérienne  Empty Zone sphinctérienne

Message  Bapt Mar 6 Avr - 22:20

Bjr

Dans le cours de Dabro j'ai noté : la vessie est entouré par la zone qui va être sphinctérienne et qui va dépasser la zone transverse, entourer la partie inférieur de l'urètre qui traverse le diaphragme pelvien pour se terminer dans le vestibule

J'avais cru comprend que la zone sphinctérienne ( sphincter strié ? ) Ne rentrer pas dans le diaphragme pelvien. Est ce que c'est uniquement chez la femme, comme on sait que chez l'homme le sphincter strié entoure l'apex de la prostate ?

Pour l'adventice : est ce que c'est du péritoine, ? Car j'ai cru comprendre que ça séparer le dome vésical du péritoine .
Merci d'avance

Bapt

Messages : 116
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zone sphinctérienne  Empty Re: Zone sphinctérienne

Message  Daphné Ven 9 Avr - 19:02

Salut,

Le sphincter strié est compris dans le diaphragme pelvien chez la femme, mais pas chez l'homme (il est un peu plus haut car comme tu l'as dit il mord l'apex prostatique).

L'adventice de la vessie est sa couche la plus externe, ce n'est donc pas du péritoine (même si c'est aussi une séreuse comme le péritoine).

Bon courage ! Camille
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum