Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Reconstruction de l'image par rétro projection

2 participants

Aller en bas

Reconstruction de l'image par rétro projection Empty Reconstruction de l'image par rétro projection

Message  Bapt Dim 11 Avr - 22:17

Bonjour

Je n'ai pas compris comment fonctionne la rétro projection dans un scanner.
Je vous mets ce que j'ai cru comprendre pour voir si mon raisonnement est bon Shocked

- On fait des projections successives pour déterminer l'intensité ou traverse le faisceau . Pour être le plus réaliste possible nous allons variés la direction des Faisceau RX et calculer l'intensité. Plus on a une intensité forte plus notre point sera lumineux, Donc on détermine si on a un os ou un tissu mou.

Merci d'avance

Bapt

Messages : 116
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction de l'image par rétro projection Empty Re: Reconstruction de l'image par rétro projection

Message  SarahG-quit Lun 12 Avr - 8:53

Coucou,

Globalement ton raisonnement est bon mais la rétroprojection est une méthode de calcul mathématique assez compliqué à expliquer pour votre niveau, il est plus intéressant pour toi de retenir la méthode itérative qui est la suivante :
On varie la direction du faisceau (tout autour du patient) pour avoir une coupe entière de ce que l'on souhaite observer et c'est justement ces variations de directions qui vont à chaque fois donner des intensités légèrement différentes en fonction de la structure traversée et une fois qu'on aura obtenu toutes les intensité "autour" du patient on pourra les chercher "dans" le patient et trouver la nature des tissus traversé.

Globalement la méthode de itérative à été remplacé par la méthode rétro projection parce qu'elle est trop longue mais ça reste la méthode que le professeur Cavillon veut que vous sachiez

Bon courage sunny
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Bapt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum