Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

TK2 - QCM 6

2 participants

Aller en bas

TK2 - QCM 6 Empty TK2 - QCM 6

Message  Cassandre Lun 12 Avr - 23:28

Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible d'avoir la correction de ce QCM car je ne trouve pas la bonne réponse..
Concernant le demi hexagone, on divise bien par 2 à la fin, une fois qu'on a trouvé la formule pour un hexagone complet ? Ou alors on divise la longueur L = L/3 avant de chercher son expression littérale ?

TK2 - QCM 6 Captur15



Cassandre

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

TK2 - QCM 6 Empty Re: TK2 - QCM 6

Message  Cassandre Sam 1 Mai - 12:27

Je relance Wink

Cassandre

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

TK2 - QCM 6 Empty Re: TK2 - QCM 6

Message  elise.b Dim 2 Mai - 15:20

Salut !!  Smile

Pour déterminer l'expression du champ magnétique au centre de cette figure, il faut que :

1) Tu détermines le champ magnétique crée par le demi-hexagone : pour cela, tu peux en effet exprimer le champ magnétique dans le cas d'un hexagone complet, puis diviser le résultat par 2.  Attention, la longueur a utiliser est bien L/3 car chaque côté de l'hexagone vaut L/3 Smile

2) Tu détermines l'expression du champ magnétique crée par le rectangle : pour cela, tu peux déterminer le champ magnétique d'un carré de côté L par exemple, puis diviser le résultat final par 3 (car 3 rectangles de longueur L et de largeur L/3 = un carré de côté L)

3) Tu additionnes ensuite l'expression des champs magnétiques crées par le demi-hexagone et par le rectangle pour avoir l'expression totale du champ magnétique crée par la figure.

Voilà, j'espère que c'est bon pour toi !! Very Happy

elise.b

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2020

Cassandre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TK2 - QCM 6 Empty Re: TK2 - QCM 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum