Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ostium cervical et ostium utérin

2 participants

Aller en bas

Ostium cervical et ostium utérin Empty Ostium cervical et ostium utérin

Message  Hogwarts Alumni Lun 26 Avr - 18:13

Salut salut !

J'ai vu des questions à peu près similaires sur le forum mais pas totalement identiques à la mienne, c'est pourquoi je me permet de la poser ici :

- Y a t-il une différence entre l'ostium cervical et l'ostium utérin dans l'appareil génital féminin ?

Car en comparant les cours de mon groupe d'anat, j'ai remarque que l'une parlait "d'ostium cervicaux externes et internes" tandis que l'autre parlait "d'ostium tubaires". Après mes rapides recherches sur le TALC, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de 2 choses différentes mais je n'ai pas vu le terme "d'ostium cervicaux" mais plutôt celui "d'ostium utérins" d'où ma question ici !

J'espère que mon explication est assez claire 😅

Merciii d'avance pour votre aide 😉 !!
Hogwarts Alumni
Hogwarts Alumni

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ostium cervical et ostium utérin Empty Re: Ostium cervical et ostium utérin

Message  Daphné Mar 27 Avr - 11:58

Salut,

Alors oui vu comme ça je pense qu'effectivement l'osmium utérin fait référence à la jonction trompe - cavité utérine, alors que l'osmium cervical à la jonction cavité utérine - cavité cervicale (dans ce qu'il a désigné par ça en tout cas). Mais après "osmium cervical" je trouve pas ça assez précis car comme t'as pu le voir dans tes recherches l'ostium cervical interne désigne la jonction cavité utérine - cavité cervicale, alors que l'osmium cervical externe désigne la jonction cavité cervicale - vagin.
Mais dans tous les cas osmium utérin c'est bien ce que je viens de citer !

C'est plus clair ?
Camille
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

Hogwarts Alumni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ostium cervical et ostium utérin Empty Re: Ostium cervical et ostium utérin

Message  Hogwarts Alumni Mar 27 Avr - 22:48

Daphné a écrit:Salut,

Alors oui vu comme ça je pense qu'effectivement l'osmium utérin fait référence à la jonction trompe - cavité utérine, alors que l'osmium cervical à la jonction cavité utérine - cavité cervicale (dans ce qu'il a désigné par ça en tout cas). Mais après "osmium cervical" je trouve pas ça assez précis car comme t'as pu le voir dans tes recherches l'ostium cervical interne désigne la jonction cavité utérine - cavité cervicale, alors que l'osmium cervical externe désigne la jonction cavité cervicale - vagin.
Mais dans tous les cas osmium utérin c'est bien ce que je viens de citer !

C'est plus clair ?
Camille

Oui ça l'est merciii beaucoup 😉 !!!
Hogwarts Alumni
Hogwarts Alumni

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ostium cervical et ostium utérin Empty Re: Ostium cervical et ostium utérin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum