Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conséquences Energie libre

2 participants

Aller en bas

Conséquences Energie libre Empty Conséquences Energie libre

Message  Bapt Mar 27 Avr - 9:08

Bonjour

- ∆G0′ < 0 et |∆G0′| élevée ⇒ équilibre s'établit loin du côté des produits, plus la réaction est complète dans les conditions standard

Je comprend pas le sens de la phrase pourquoi il s'établit loin du coté des produits ?

Merci d'avance

Bapt

Messages : 116
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences Energie libre Empty Re: Conséquences Energie libre

Message  Kaloo Mer 5 Mai - 14:32

alors, si G0' < 0 et a une valeur absolue élevée, ça veut dire que l’équilibre s'établit loin du côté des produits, cad, que la réaction est complète dans les conditions standard --> et donc une réaction complète + stable = réactions irréversibles.

pourquoi l'équilibre s'établit loin du coté des produits j'av que je ne serais pas te répondre la thermo exacte mais retient que G0' permet d'estimer le sens dans lequel a lieu la réaction et la quantité de travail que la réaction peut fournir, donc :
- s'il est proche de 0 il est proche de l'équilibre et la réaction est surement réversible,
- s'il est négatif cad que t'as pas besoin de lui apporter des l'énergie pour que la réaction à lieu elle va avoir tendance à se réaliser spontanément dans les milieux et si on plus la valeur abs et élevée elle est surement irréversible.
- et enfin s'il est positif c'est une réaction qui nécessite de l'énergie ++++ et donc plus rare.

bizz
Kaloo
Kaloo

Messages : 119
Date d'inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum