Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cou: nerf vague et spinal

2 participants

Aller en bas

Cou: nerf vague et spinal Empty Cou: nerf vague et spinal

Message  Marie Sophie Jeu 29 Avr - 14:14

Hello!

Concernant les nerfs, on dit que le nerf spinal remonte le long de la moelle et pénètre dans la fosse postérieure puis ressort par le foramen jugulaire. Mais je n'arrive pas à voir ce que c'est la fosse postérieure? Est-ce que c'est la même chose que le trou déchiré postérieur?

Dans mon cours, j'ai marqué que le nerf vague donnée un nerf laryngé supérieur et deux nerfs laryngés récurrents. Mais il y a aussi deux nerfs laryngés supérieurs nan?

Merci d'avance!

Marie Sophie

Messages : 114
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cou: nerf vague et spinal Empty Re: Cou: nerf vague et spinal

Message  FrFr Mar 4 Mai - 17:05

Bjr,

Le nerf spinal à une origine spinal (moelle) et bulbaire (tronc cérébral), qui se rejoignent toutes les deux pour former le nerf spinal dans la fosse postérieure du crâne. Le nerf spinal gagne ensuite le foramen jugulaire homolatéral.

Précisions :
La fosse postérieure est grosso modo l'espace compris entre l'os occipital en arrière, et les rochers gauches et droits en avant et latéralement
https://www.anatomie-humaine.com/Le-Cerveau-1.html

La racine spinale du nerf spinal remonte de la moelle en passant par le foramen magnum (situé en fosse postérieur)


Il existe bien 2 nerfs laryngés supérieurs, un gauche et un droit.

FrFr

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum