Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

DS1 question 9

2 participants

Aller en bas

DS1 question 9 Empty DS1 question 9

Message  bobolito Mer 12 Mai - 8:55

Salut !
Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux :

"La rotation interne s’effectue par rapport à l’axe de référence"

parce que dans le poly c'est écrit que la rotation se fait dans le plan axial, mais l'axe de ce plan c'est bien l'axe de référence ?

Pouvez-vous m'expliquer svp Smile

bobolito

Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

DS1 question 9 Empty Re: DS1 question 9

Message  Le J Ven 14 Mai - 8:33

hello!

quand on dit que la rotation interne s'effectue dans le plan axial on veut simplement dire que le membre reste à "la même place" il tourne simplement sur lui meme :

  • il ne part par vers l'avant ou l'arrière (pas de mouvement dans le plan sagittal)
  • il ne se décale pas vers la gauche ou vers la droite (pas de mouvement dans le plan frontal)
  • il tourne simplement sur lui meme en restant au meme niveau (donc un simple mouvement dans un plan axial) 


maintenant on peut généralement effectuer une rotation d'un membre dans deux directions : "vers l'intérieur" et "vers l'extérieur"
et on définit cela en se basant sur l'axe de référence du membre : 
quand on dit que le bras tourne vers l'intérieur, cela sous entend "autour de l'axe du membre". 

attention à ne pas confondre l'axe de référence des membres et l'axe de référence du corps  

PS : l'axe du plan axial est une droite qui appartient a ce plan : donc ca pourrait etre une droite ayant une direction dorso-ventrale

j'espere t'avoir aidé !
bon courage, 
juliette


Dernière édition par Le J le Ven 14 Mai - 10:18, édité 1 fois

Le J

Messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

DS1 question 9 Empty Re: DS1 question 9

Message  Le J Ven 14 Mai - 10:17

pardon j'ai répondu trop vite j'avais mal lu le début de ta question ! 
je me suis trompée du coup je reprend : 
on peut généralement effectuer une rotation d'un membre dans deux directions : "vers l'intérieur" et "vers l'extérieur"
et on définit cela en se basant sur l'axe de référence du membre !!
l'axe de ref du membre sup est une droite passant par l'articulation de l'épaule et le 3e doigt. 
quand on dit que le bras tourne vers l'intérieur, cela sous entend que le bras tourne autour de cet axe 


imagine que tu doives effectuer une rotation interne du bras, celui ci étant levé en l'air : il tournerait toujours autour de son axe de référence à lui et pas du tout en rapport avec l'axe de référence du corps. 


cette proposition est donc bien fausse 

encore désolée!


(je vais modifier mon post précédent pour pas s'embrouiller) 

Le J

Messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2019

Petiot, bobolito et alexxx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DS1 question 9 Empty Re: DS1 question 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum