Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

manteau cellulaire et groupes sanguins

2 participants

Aller en bas

manteau cellulaire et groupes sanguins Empty manteau cellulaire et groupes sanguins

Message  Mathieu.bnt Sam 16 Oct - 8:57

bonjour,

j'ai vu dans mon cours sur le manteau cellulaire que les groupes sanguins ne se limitaient pas seulement aux groupes A, B et O  avec le système rhésus mais que le prof a ajouté les groupes M et N ainsi que le système des groupes Lewis. est ce que ce serait possible de m'expliquer à quoi cela correspond car je n'ai rien trouvé sur internet concernant ces groupes
svppp, merci ! Smile

Mathieu.bnt

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

manteau cellulaire et groupes sanguins Empty Re : manteau cellulaire et groupes sanguins

Message  spoddany Dim 17 Oct - 21:51

Salut, alors pour être franc, on n'a jamais eu ça en cours 😅 et je ne pense pas que le professeur Cailliez vous demande de savoir précisément à quoi cela correspond, juste saches qu'il y a différents groupes sanguins (A, B, O, AB ... avec différents rhésus + ou - ...) que le système de Lewis permet de les classer et surtout que la méthode pour les classer dépend des récepteurs spécifiques des groupes qui sont situés dans le cell coat des hématies (globules rouges) ce qui explique que quelqu'un d'un groupe sanguin O- peut donner à tous les autres groupes (donneur universel) et pas quelqu'un qui est A ou AB ou B ...

Bon courage.
spoddany
spoddany

Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum