Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TD n.2 Statiques des fluides exercices 3

2 participants

Aller en bas

TD n.2 Statiques des fluides exercices 3  Empty TD n.2 Statiques des fluides exercices 3

Message  Prescilia Lun 15 Nov - 20:17

TD n.2 Statiques des fluides exercices 3  Image11
TD n.2 Statiques des fluides exercices 3  3502b510Bonsoir,

Dans cet exercice j’ai utilisé la formule Pb-Pa= rho (eau).g.h ce qui fait que rho(CHCl3).g.h’=rho(eau).g.h
Sachant que Pa et Pc= Patm.
Cependant durant notre TD la formule utilisée a été h/h’ . J’ai obtenue un résultat pour la densité du chloroforme de 1639 Kg/m3 alors qu’au TD ce fut 1.64.
J’aimerais savoir pourquoi on ne peut pas utiliser Pb-Pa ou savoir où est mon erreur

Merci d’avance.

Prescilia

Messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

TD n.2 Statiques des fluides exercices 3  Empty Re: TD n.2 Statiques des fluides exercices 3

Message  yoyo Mar 16 Nov - 9:30

Salut !

Ton résultat est bon ! C'est juste que rhô dans la formule correspond à la masse volumique en en kg.m-3 comme tu as trouvé.
Içi on te demande la densité il faut simplement convertir la masse volumique que tu as avec la formule qui est d = ρ / ρ.eau (en gros tu divises par 1000 dès que tu veux avoir la densité). Attention la densité n'a pas d'unité !!

J'espère que t'as compris cheers

yoyo

Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2020

Prescilia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TD n.2 Statiques des fluides exercices 3  Empty Re: TD n.2 Statiques des fluides exercices 3

Message  Prescilia Mar 16 Nov - 12:16

D’accord merci beaucoup et oui j’ai compris ☺

Prescilia

Messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

TD n.2 Statiques des fluides exercices 3  Empty Re: TD n.2 Statiques des fluides exercices 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum