Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Expérience du baromètre de Torricelli

2 participants

Aller en bas

Expérience du baromètre de Torricelli Empty Expérience du baromètre de Torricelli

Message  mamamia59! Sam 27 Nov - 18:37

Salut!
J'ai 2 petites questions sur l'expérience de Torricelli...
La pression en haut du tube est bien tjr égale à 0 Pa?
Et concrètement que devons nous retenir de plus? Parce qu'il a parlé que ce n'était pas de la statique des fluides puis à l'équilibre après ça devient de la statique et non plus de la dynamique, mais j'ai pas super compris...
Merci pour la réponse!
Bonne fin de journée
mamamia59!
mamamia59!

Messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 20
Localisation : Lille, best life
Emploi/loisirs : WE ça veut dire quoi??

Revenir en haut Aller en bas

Expérience du baromètre de Torricelli Empty Re: Expérience du baromètre de Torricelli

Message  yoyo Sam 27 Nov - 19:47

Salut !

Oui c'est ça dans l'expérience de Torricelli on a fait le vide dans le tube avant de le plonger dans le mercure donc la pression est de 0 Pa.
Je sais pas trop pourquoi il dit que ce n'est pas de la statique des fluides parce que c'est complètement ça mais bon Neutral , peut-être qu'il a parlé de dynamique des fluides en mentionnant le fait que le liquide s'élevait ou baissait dans le tube en fonction de la pression extérieure

Je te renvoie vers ce post pour plus d'info : https://talc.forumgratuit.org/t4960-experience-de-torricelli?highlight=torricelli

Bon courage cheers

yoyo

Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum