Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

représentation de haworth galactose

2 participants

Aller en bas

représentation de haworth galactose  Empty Re: représentation de haworth galactose

Message  bobolito Ven 11 Fév - 14:44

Salut !

Par rapport au dessin que j'ai fait (voir photo ci-dessous), on va avoir les différentes étapes de cyclisation du galactose.

1. tu dessines ta molécule de galactose en numérotant tes carbones.

2. tu as ta forme non cyclisée mais en position de cycle : quand ton OH est à gauche sur ta 1ère molécule, tu le mets en haut sur la 2ème molécule ; inversement quand ton OH est à droite sur ta 1ère molécule, tu mets ton OH en bas sur ta 2ème molécule.

3. Tu fermes ton cycle, donc t'as ta molécule cyclisée avec tes groupements OH bien positionnés (le OH porté par le 1er carbone est orienté vers le haut ou vers le bas selon si c'est la forme alpha ou beta du galactose).

J'espère que c'est plus clair, bon courage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bobolito

Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

représentation de haworth galactose  Empty représentation de haworth galactose

Message  Ninonmontane Jeu 10 Fév - 16:21

salut !
lors du passage de la représentation de tollens à haworth, les groupes hydroxyles dirigés vers la droite sur le modèle de tollens seront représentés en bas sur le modèle de haworth si j'ai bien compris, dans ce cas la pourquoi la représentation du galactose ne suit pas cette règle ?
photo de la représentation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour votre réponse Smile

Ninonmontane

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum