Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

DS1 Question9

2 participants

Aller en bas

DS1 Question9 Empty DS1 Question9

Message  Ju:) Mer 16 Fév - 21:34

Saluuutt!!
Dans la Q9 du DS1 il est mis « l’antépulsion s’effectue dans le plan coronal » et c’est dit faux mais je ne comprends pas pourquoi pcq dans le cours c’est dit « l’antépulsion se fait par rapport au plan coronal mais dans l’axe du plan sagittal ». Donc soit en fait c’est dans le plan sagittal mais dans les 2 cas je ne comprends pas mdrr

Merci d’avance!!

Ju:)

Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

DS1 Question9 Empty Re: DS1 Question9

Message  Scooby-Flex Lun 21 Fév - 9:56

Salut !

Faut essayer d'imaginer le mouvement, l'antépulsion du bras par exemple c'est le propulser vers l'avant, dans le mouvement le bras vas d'arrière vers l'avant, le plan qui correspond à ce "sens" c'est le plan sagittal.

un mouvement d'adduction se fait de dehors vers dedans donc dans un plan coronal.

Pour la partie par rapport à un plan : faut essayer de visualiser par rapport a quel plan on fait le mouvement ou la rotation, dans l'antépulsion, le plan qui permet de faire la différence entre l'antépulsion et la rétropulsion, donc le plan par rapport auquel on fait le mouvement c'est le plan coronal

c'est une notion un peu compliqué à comprendre au début, j'te laisse faire un petit tour sur ce site pour essayer de visualiser : http://calamar.univ-ag.fr/uag/staps/cours/anat/new/mvt.htm

bon courage !

Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Ju:) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum