Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tuto 1 2022 q 2

2 participants

Aller en bas

Tuto 1 2022 q 2 Empty Tuto 1 2022 q 2

Message  Alexia Ven 25 Fév - 22:51

Bonjour,

Concernant la question 2 du tuto je ne comprends pas pourquoi l’item « l’échographie se base sur le temps que met une onde sonore pour faire un aller puis un retour dans le but de déterminer la distance à laquelle se trouve un tissu ou un organe » est juste car j’aurais plutôt dit qu’elle se base sur le temps que met une onde sonore pour faire seulement un retour (ou un aller)…

Pouvez-vous m’éclairer svp ?
Merci

Alexia

Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tuto 1 2022 q 2 Empty Re: Tuto 1 2022 q 2

Message  SarahG-quit Sam 26 Fév - 11:07

Holà,

La sonde envoie une onde sonore à un temps 0 cette onde va rencontrer un matériau d'impédance accoustique différente que celle du matériau dans lequel il est (exemple il pass du liquide amniotique au corps du bébé) et une onde réfléchi va être renvoyé vers la sonde au temps t. Mais la sonde sera incapable de savoir combien de temps l'onde à mis pour faire juste de le retour elle connait le temps de départ et le temps de retour donc elle sait combien de temps l'onde à mis pour parcourir une certaine distance et après elle va déduire avec la formule v = d/t la distance parcouru.

Est-ce que tu comprends mieux ?
Bon courage sunny
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tuto 1 2022 q 2 Empty Re: Tuto 1 2022 q 2

Message  Alexia Sam 26 Fév - 11:13

D’accord je comprends mais du coup pour avoir la distance il faudra, dans un deuxième temps, diviser le temps par deux non ? Puisque la distance qui nous intéresse est celle d’un aller ou bien d’un retour

Alexia

Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tuto 1 2022 q 2 Empty Re: Tuto 1 2022 q 2

Message  SarahG-quit Sam 26 Fév - 11:48

Oui c'est ça la distance sera dans un 2nd temps divisé par 2 pour avoir la "vraie" distance qui sépare la sonde de l'organe

Bon courage sunny
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Alexia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto 1 2022 q 2 Empty Re: Tuto 1 2022 q 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum