Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

rapport post uretère lombaire

2 participants

Aller en bas

rapport post uretère lombaire  Empty rapport post uretère lombaire

Message  max Ven 18 Mar - 18:20

Salut !
J'ai noté dans mon cours que le muscle transverse faisait partie des rapports post de l'uretère lombaire. Or il me semble que le muscle transverse est un rapport postérieur sur la portion latérale du rein, alors que le psoas est un rapport postérieur sur la portion médiale du rein. Le rapport postérieure de l'uretère n'est-il pas du coup le psoas ??
Merci beaucoup

max

Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

rapport post uretère lombaire  Empty Re: rapport post uretère lombaire

Message  Pumbaa Sam 19 Mar - 9:41

Hellooo !

Alors en effet je trouve ça bizarre qu'il vous ait donné le muscle transverse dans les rapports postérieurs des uretères.
Le muscle transverse s'insère sur les processus transverses des vertèbres L1 à L4-L5. Les uretères étant en rapport avec les processus transverses des vertèbres lombaires, c'est peut-être pour ça qu'il vous a mentionné ce muscle.

Je te conseille surtout de bien visualiser les muscles du dos dans cette région, de retenir ce qu'a dit Dabrow (parce que c'est lui qui fait les questions de l'exam) et puis si tu veux être sûr, il faut aller lui poser la question directement au prochain cours.

Bon courage ! Very Happy
Pumbaa
Pumbaa

Messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2022

max aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum