Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

concavité/ convexité prostate

2 participants

Aller en bas

concavité/ convexité prostate Empty concavité/ convexité prostate

Message  leob Dim 27 Mar - 8:20

Hello,
Pourriez vous m'indiquer la concavité/ convexité de la base et de l'apex de la prostate?

J'ai des infos différentes dans mon cours qui se contredisent, et selon les schémas j'ai l'impression que la concavité varie...

Pour la base de la prostate, j'ai ces 2 phrases :
- Partie antérieure de la prostate : convexe
- La prostate est concave à la base
Il me semble qu'elle est convexe à la base…

Et pour l'apex, j'ai un schéma qui se finit en pointe ( donc convexe) mais un autre qui se finit en arrondi vers l'intérieur ( donc concave).

Mercii

leob

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

concavité/ convexité prostate Empty Re: concavité/ convexité prostate

Message  ScaR Dim 27 Mar - 10:23

Salut !

Pour la prostate il y a une subtilité qu'il faut bien comprendre : la base de la prostate correspond à la partie supérieure de la prostate qui est donc en contact avec la vessie alors que l'apex de la prostate correspond à la partie inférieure de la prostate qui est enfermée dans le sphincter strié.

Donc quand tu regardes tes schemas tu te rends bien compte que la base de la prostate est concave vers le haut car elle épouse la partie inférieure de la vessie qui est convexe vers le bas et l'apex de la prostate est bien convexe vers le bas également.
concavité/ convexité prostate Prostate.2

J'espère que c'est plus clair pour toi
Bon courage !
ScaR
ScaR

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2022

leob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum