Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CLEIDO / COMPLEXUS / EPI ILLIAQUE

2 participants

Aller en bas

CLEIDO / COMPLEXUS / EPI ILLIAQUE Empty CLEIDO / COMPLEXUS / EPI ILLIAQUE

Message  m56 Jeu 31 Mar - 18:37

Bonsoir ,
j'ai plusieurs incompréhension dans le cours ;
1) je n'arrive pas a faire la distinction ente le cleido occipital et le cleido mastoidien (par ce que a un moment donner dans les rapports le profs fait une distinction enttre les deux )
2) je ne sais pas aussi si c'est le grand complexus qui est au dessus du petit ou l'inverse sur une vue supérieur du cou
3) et enfin je n'arrive pas a situé la lacune ilio inclinable et l'entero epi illiaque inferieur
Merci de bien vouloir m'eclairer , bonne soirée flower
m56
m56

Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

CLEIDO / COMPLEXUS / EPI ILLIAQUE Empty Re: CLEIDO / COMPLEXUS / EPI ILLIAQUE

Message  ScaR Sam 2 Avr - 16:03

Salut !

1) Je te renvoie vers un post où la question à déjà été répondue : https://talc.forumgratuit.org/t13198-muscle-sterno-cleido-mastoidien
2) Je ne comprends pas ta "vue supérieure" mais comme tu le vois sur le schéma ci-dessous qui est une vue postérieure du cou, le grand et le petit complexus ont une insertion crâniale identique. En revanche, caudalement, le grand complexus descend plus bas que le petit.
CLEIDO / COMPLEXUS / EPI ILLIAQUE 9k=
3) Je ne crois pas que la "lacune ilio inclinable" existe, je t'invite à réécouter l'enregistrement ou poser directement la question au prof parce que je n'ai jamais entendu ce nom.
Pour l'autre, il s'agit de l'épine iliaque antéro supérieure. Je te mets un schéma pour que tu puisse visualiser
CLEIDO / COMPLEXUS / EPI ILLIAQUE 13011107255514676010751036

Si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas
Bon courage !
ScaR
ScaR

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum