Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hile de l'ovaire (Appareil génital féminin)

2 participants

Aller en bas

Hile de l'ovaire  (Appareil génital féminin) Empty Hile de l'ovaire (Appareil génital féminin)

Message  zoegz Sam 9 Avr - 15:58

Salut !

J'ai une question à propos du hile de l'ovaire car j'ai eu, dans des colles, 2 réponses totalement différentes :

Dans le 1er QCM j'avais noté la réponse : "Le hile est contenu dans son bord libre" vraie

Mais lors d'un 2ème QCM j'ai remarqué que cette réponse était fausse et que la bonne réponse était : "Le hile de l'ovaire est contenu dans son bord mésovarique"

Je voulais donc savoir quelle réponse était la bonne, donc dans quel bord est contenu le hile de l'ovaire


Merci d'avance ! I love you

zoegz

Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hile de l'ovaire  (Appareil génital féminin) Empty Re: Hile de l'ovaire (Appareil génital féminin)

Message  Daphné Sam 9 Avr - 17:48

Salut,

Le bord mésovarique (=> mésovarium) c'est le bord par lequel entrent et sortent les vaisseaux de l'ovaire, il n'est donc pas libre car il est en rapport avec le mésovarium. Le hile d'un organe c'est la où entrent et sortent les vaisseaux donc bord mésovarique = hile.
Le bord antimésovarique donc l'autre bord est dit "bord libre" car il n'y a rien qui sort ou rentre dans l'ovaire.

Bon courage !
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

zoegz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum