Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ?

4 participants

Aller en bas

Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ? Empty Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ?

Message  Prescilia Lun 18 Avr - 10:03

Bonjour,

Dans le schéma effectué en cours par Mr. BÉAL, il indique que la fenêtre ronde= tympanique, hors dans son poly il est écrit qu’elle correspond à la fenêtre cochléaire. Étant donné que les schémas sont éligibles doit-on retenir la version du schéma ou celle du poly ?

Merci d’avance de votre réponse.

Bonne journée !

Prescilia

Messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ? Empty Re: Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ?

Message  ScaR Lun 18 Avr - 22:31

Salut !

Je n'étais pas au cours donc je ne sais pas s'il y a eu une erreur ou non mais dans ton message j'ai pas l'impression que tu as compris la structure de la cochlée et du vestibule :
- la fenêtre ovale ouvre sur la rampe vestibulaire
- la fenêtre ronde (ou cochléaire) ouvre sur la rampe tympanique

Si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas
Bon courage §
ScaR
ScaR

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ? Empty Re: Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ?

Message  Prescilia Lun 18 Avr - 23:29

Coucou,
Oui ça j’ai compris mais c’est par rapport au « synonyme » de fenêtre ronde, qui me posait problème, je ne savais pas si c’était une « erreur » ou si c’était bien fenêtre ronde = fenêtre tympanique (comme écrit sur le schéma) mais d’après ton message je crois que c’est fenêtre cochléaire son synonyme

Prescilia

Messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ? Empty Re: Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ?

Message  Tim0n Lun 18 Avr - 23:58

Effectivement, c'est bien la même chose !
Tim0n
Tim0n

Messages : 139
Date d'inscription : 05/09/2020
Localisation : La savane
Emploi/loisirs : Je creuse un tunnel avant que les hyènes viennent

Prescilia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ? Empty Re: Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ?

Message  Louis Béal Mar 19 Avr - 10:09

Bonjour,

Fenêtre ronde = fenêtre cochléaire = portion terminale de la rampe tympanique (#mindblow)

J'ai dû faire une erreur d'annotation en amphi sur le schéma, j'en suis désolé. Je fais l'erratum sur Icampus
Merci pour le retour !

Bon courage

Louis Béal
Louis Béal
Louis Béal

Messages : 392
Date d'inscription : 30/03/2011

Prescilia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ? Empty Re: Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ?

Message  Prescilia Mar 19 Avr - 10:57

D’accord pas de soucis.
Merci

Prescilia

Messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ? Empty Re: Fenêtre ronde : cochléaire ou tympanique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum