Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

QCM 18 Radioactivité

2 participants

Aller en bas

QCM 18 Radioactivité  Empty QCM 18 Radioactivité

Message  Rani31 Lun 18 Avr - 10:36

Bonjour 👋
Je voulais simplement demander dans la correction du concours déposé sur Icampus, je ne comprends pas l'étape 2 en particulier comment on a déduit que Ao = lambda x (nombre de carbone 14) ? Pour moi le nombre de carbone 14 correspond au nombre au moment de l'échantillon et à No !  confused
Pourriez-vous me réexpliquer cela s'il vous plait ? 

Merci d'avance et bonne semaine  sunny
Rani31
Rani31

Messages : 85
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 20
Emploi/loisirs : Plus maintenant LOL

Revenir en haut Aller en bas

QCM 18 Radioactivité  Empty Re: QCM 18 Radioactivité

Message  Sherlock_A Lun 25 Avr - 16:01

Saluuuut !

Pour la formule A0 = lambda * N14C, c'est une formule à apprendre, elle n'était pas à déduire (donc retiens la bien parce qu'elle tombe assez souvent en radioactivité).

Nc ou N14c correspond au nombre de noyaux de carbones (ou de carbones-14) qui peuvent se désintégrer.
Donc ceux qui peuvent se désintégrer existent avant la désintégration, soit au temps t=0 donc c'est bien A0. Au temps A(t), tu parles des noyaux qui se sont déjà désintégrés ou alors ceux qui restent et qui pourront par la suite également se désintégrer ; tu es après la désintégration (mais tu parles plus du nombre de noyaux de carbone à l'origine pouvant se désintégrer).

Est-ce que c'est plus clair ?

Bisous et bon courage !! cheers
Sherlock_A
Sherlock_A

Messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum