Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ganglion sympathique cervical inférieur et ganglion sympathique cervicale majeur/ stellaire

2 participants

Aller en bas

Ganglion sympathique cervical inférieur et ganglion sympathique cervicale majeur/ stellaire Empty Ganglion sympathique cervical inférieur et ganglion sympathique cervicale majeur/ stellaire

Message  Prescilia Lun 2 Mai - 10:07

Bonjour,

Dans la myologie du cou, le Dr.DABROWSKI parle de ganglion sympathique cervical majeur/stellaire et du ganglion sympathique cervical inférieur.
Je n’arrive pas à les visualiser ainsi que leur trajet, je crois quil y en a un qui passe devant l’apex pulmonaire mais je ne suis pas trop sûre.

Pouvez-vous m’éclairer svp ?

Merci d’avance de votre réponse !!! Surprised

Prescilia

Messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ganglion sympathique cervical inférieur et ganglion sympathique cervicale majeur/ stellaire Empty Re: Ganglion sympathique cervical inférieur et ganglion sympathique cervicale majeur/ stellaire

Message  Scooby-Flex Lun 2 Mai - 10:40

Salut !

Le ganglion stellaire est en fait une masse ganglionnaire formée par l'union du ganglion cervical inférieure et du ganglion thoracique supérieur, il appartient au système sympathique et effectivement il se trouve non loin de l'apex pulmonaire qui peut dépasser l'orifice supérieur du thorax.

Ci joint un schéma (en anglais désolé) :

Ganglion sympathique cervical inférieur et ganglion sympathique cervicale majeur/ stellaire S0907710

bon courage, Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Prescilia et cnjck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ganglion sympathique cervical inférieur et ganglion sympathique cervicale majeur/ stellaire Empty Re: Ganglion sympathique cervical inférieur et ganglion sympathique cervicale majeur/ stellaire

Message  Prescilia Lun 2 Mai - 11:09

Ouaw, j’ai compris super merci beaucoup !!

Prescilia

Messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2021

Scooby-Flex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ganglion sympathique cervical inférieur et ganglion sympathique cervicale majeur/ stellaire Empty Re: Ganglion sympathique cervical inférieur et ganglion sympathique cervicale majeur/ stellaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum