Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

allongé d'avant en arrière (membrane élastique) / Partie supérieure de l'épiglotte

2 participants

Aller en bas

allongé d'avant en arrière (membrane élastique) / Partie supérieure de l'épiglotte Empty allongé d'avant en arrière (membrane élastique) / Partie supérieure de l'épiglotte

Message  Alaste Lun 2 Mai - 18:27

Bonjour à vous,

"est limité en avant par le bord supérieur de l’épiglotte"
pourrait t-on rajouter que c'est la face postérieur de l'épiglotte ?

à propos de la membrane élastique :

"ont les sommets tronqués sont allongés d’avant en arrière"
Je ne comprends pas ce que peut signifier allonger d'avant en arrière
Dans sa totalité ?
mais que signifie allonger dans ce contexte ? (effilé ?)
à moins que l'on parle des sommets inférieurs (pour le cône vestibulaire) et supérieur (pour le cône élastique) pouvant ainsi signifier que les ligaments vocal / vestibulaire sont tiré de l'avant vers l'arrière ?

S'il serait possible de m'éclairer sur mon manque de lumière, je le conçois...
Merci de m'avoir lu.
Alaste
Alaste

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : le Styx
Emploi/loisirs : Discuter avec Hippocrate

Revenir en haut Aller en bas

allongé d'avant en arrière (membrane élastique) / Partie supérieure de l'épiglotte Empty Re: allongé d'avant en arrière (membrane élastique) / Partie supérieure de l'épiglotte

Message  Zazou59 Lun 2 Mai - 21:25

salut !
alors un cone tronqué c'est un cobe dont le sommet est coupé, donc la partie supérieur est plane (regarde le schéma que je t'envoi pour mieux comprendre). Quand on dit que le sommet est donc allongé d'avant en arrière, c'est juste pour dire que c'est plat d'avant en arrière

allongé d'avant en arrière (membrane élastique) / Partie supérieure de l'épiglotte Icone-10

pour ce qui est de ta première question, c'est juste que l'orifice supérieur du larynx est comme un plan tracé entre en haut le bord libre (ou bord supérieur) de l'épiglotte et non pas sa face postérieure, et en bas et en arrière par les tubercules corniculés
je te montre un schéma pour bien comprendre l'orifice sup du larynx, tu verras la différence entre la face post et le bord postérieur (ou bord libre) qui correspond au sommet de l'épiglotte

allongé d'avant en arrière (membrane élastique) / Partie supérieure de l'épiglotte 422_po10


pense a bien indiqué de quoi tu parles dans ta question sinon c'est pas facile de comprendre de quoi tu parles

Bon courage
François
Zazou59
Zazou59

Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 22
Localisation : à la pirogue
Emploi/loisirs : Marsupiladrill

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum