Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TK2 : Q 34/35/38/42/45/55

3 participants

Aller en bas

TK2 : Q 34/35/38/42/45/55 Empty TK2 : Q 34/35/38/42/45/55

Message  Alaste Mar 3 Mai - 14:39

Bonjour à vous,

Dans la question 34  à propos du releveur de l'anus :

"Il délimite latéralement les fosses ischio-rectales"

Elle est considérée comme fausse, et je ne comprends pas pourquoi puisque la partie latéral du releveur de l'anus forme bien la partie interne de la fosse ischio rectale je crois bien ?

Dans la question 35 à propos des muscles de la région pelvienne :

"Le noyau fibreux du périnée se trouve en rétro-utérin"

Considérée comme fausse, je ne comprends pas pourquoi, est-ce parce que c'est rétro vaginale et pas utérin ?

Dans la question 38 à propos des structures du petit bassin :

"Le paramètre et le paracervix s’insèrent sur le noyau rectal"

Elle est considérée comme fausse, pourtant il me semblait que le noyau rectal était un synonyme de corps périnéal..

Dans la question 42 à propos de la trompe :

"L’isthme tubaire est la portion de trompe comprise entre le ligament rond et le ligament suspenseur de l’ovaire"

Est-elle fausse car ce n'est pas l'isthme tubaire qui est une portion mais la portion isthmique ?

Dans la question 45 à propos de la division de l'artère iliaque interne :

"L’artère pudendale passe en avant du ligament sacro-sciatique"

Je ne vois pas qu'elle est le ligament sacro-ciatique en sachant qu'elle est fausse selon la corerection que j'ai.

Dans la question 55 il y a la proposition suivante :

"Le canal déférent est entouré par son artère homonyme et se situe au centre du cordon"

Dans la correction que j'ai, on me dit qu'elle est fausse et je ne comprends pas pourquoi..

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et enfin, j'aimerai savoir si le releveur de l'anus est vascularisé par la pudendale interne et la Vesicale inf et pas pudendale externe ?

Cela fait beaucoup de question, merci d'avoir prit le temps de me lire.
Alaste
Alaste

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : le Styx
Emploi/loisirs : Discuter avec Hippocrate

Revenir en haut Aller en bas

TK2 : Q 34/35/38/42/45/55 Empty Re: TK2 : Q 34/35/38/42/45/55

Message  Scooby-Flex Mar 3 Mai - 15:00

Yo,

à l'avenir essaye de séparer un peu toutes tes questions parce que la ça donne mal à la tête mdrr

1) : ça dépend des années, des fois il dit oui des fois il dit non, à voir en fonction du cours de cette année
2) : si elle est compté fausse oui c'est surement à cause du fait que c'est rétro-vaginal
3) non c'est différent, le noyau rectal est en arrière du rectum alors que le corps périnéal est en avant du rectum
4) elle est fausse parce que le ligament suspenseur de l'ovaire c'est différent du ligament propre de l'ovaire (c'est celui qui apporte la vascularisation majeur avec l'artère ovarique)
5) La question est mal tourné, il faudrait savoir si on parle du sacro-épineux ou du sacro-tubéral, en tt cas l'artère pudendale passe en arrière du ligament sacro-épineux
6) c'est faux parce que le canal déférent ne centre pas le cordon, c'est l'artère spermatique qui est au centre

Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Alaste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TK2 : Q 34/35/38/42/45/55 Empty Re: TK2 : Q 34/35/38/42/45/55

Message  Daphné Mar 3 Mai - 15:04

Salut,

Le releveur est vascularisé uniquement par la pudendale interne
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

Alaste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TK2 : Q 34/35/38/42/45/55 Empty Re: TK2 : Q 34/35/38/42/45/55

Message  Scooby-Flex Mar 3 Mai - 15:23

Daphné a écrit:Salut,

Le releveur est vascularisé uniquement par la pudendale interne

T'en perd pas une miette toi hein
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

TK2 : Q 34/35/38/42/45/55 Empty Re: TK2 : Q 34/35/38/42/45/55

Message  Alaste Mar 3 Mai - 15:46

Daphné a écrit:Salut,

Le releveur est vascularisé uniquement par la pudendale interne

Et pas la vésicale inférieure ?
Il a précisé cette année la vésicale inférieure, mais il a pas précisé qu'elle était le pudendale (externe ou interne)
Merci bien pour votre réponse.
Alaste
Alaste

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : le Styx
Emploi/loisirs : Discuter avec Hippocrate

Revenir en haut Aller en bas

TK2 : Q 34/35/38/42/45/55 Empty Re: TK2 : Q 34/35/38/42/45/55

Message  Alaste Mar 3 Mai - 15:49

Scooby-Flex a écrit:Yo,

à l'avenir essaye de séparer un peu toutes tes questions parce que la ça donne mal à la tête mdrr

1) : ça dépend des années, des fois il dit oui des fois il dit non, à voir en fonction du cours de cette année
2) : si elle est compté fausse oui c'est surement à cause du fait que c'est rétro-vaginal
3) non c'est différent, le noyau rectal est en arrière du rectum alors que le corps périnéal est en avant du rectum
4) elle est fausse parce que le ligament suspenseur de l'ovaire c'est différent du ligament propre de l'ovaire (c'est celui qui apporte la vascularisation majeur avec l'artère ovarique)
5) La question est mal tourné, il faudrait savoir si on parle du sacro-épineux ou du sacro-tubéral, en tt cas l'artère pudendale passe en arrière du ligament sacro-épineux
6) c'est faux parce que le canal déférent ne centre pas le cordon, c'est l'artère spermatique qui est au centre

Alexis

Excusez moi, j'ai essayé de séparer chacune pour plus de lisibilité mais je conçois que c'était un peu fouillis..

je me permet de revenir simplement sur le noyau rectal, est-ce que cela correspond à l'ano-coccygien ?
Alaste
Alaste

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : le Styx
Emploi/loisirs : Discuter avec Hippocrate

Revenir en haut Aller en bas

TK2 : Q 34/35/38/42/45/55 Empty Re: TK2 : Q 34/35/38/42/45/55

Message  Scooby-Flex Mar 3 Mai - 17:09

Alaste a écrit:
Daphné a écrit:Salut,

Le releveur est vascularisé uniquement par la pudendale interne

Et pas la vésicale inférieure ?
Il a précisé cette année la vésicale inférieure, mais il a pas précisé qu'elle était le pudendale (externe ou interne)
Merci bien pour votre réponse.

La version donné en cours prime sur tout le reste, mais c'est beaucoup plus logique d'être par la pudendale que par la vésicale inférieur mais bon
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Alaste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TK2 : Q 34/35/38/42/45/55 Empty Re: TK2 : Q 34/35/38/42/45/55

Message  Scooby-Flex Mar 3 Mai - 17:10

Alaste a écrit:
Scooby-Flex a écrit:Yo,

à l'avenir essaye de séparer un peu toutes tes questions parce que la ça donne mal à la tête mdrr

1) : ça dépend des années, des fois il dit oui des fois il dit non, à voir en fonction du cours de cette année
2) : si elle est compté fausse oui c'est surement à cause du fait que c'est rétro-vaginal
3) non c'est différent, le noyau rectal est en arrière du rectum alors que le corps périnéal est en avant du rectum
4) elle est fausse parce que le ligament suspenseur de l'ovaire c'est différent du ligament propre de l'ovaire (c'est celui qui apporte la vascularisation majeur avec l'artère ovarique)
5) La question est mal tourné, il faudrait savoir si on parle du sacro-épineux ou du sacro-tubéral, en tt cas l'artère pudendale passe en arrière du ligament sacro-épineux
6) c'est faux parce que le canal déférent ne centre pas le cordon, c'est l'artère spermatique qui est au centre

Alexis

Excusez moi, j'ai essayé de séparer chacune pour plus de lisibilité mais je conçois que c'était un peu fouillis..

je me permet de revenir simplement sur le noyau rectal, est-ce que cela correspond à l'ano-coccygien ?


yes c'est ça, le corps anonyme-coccygien
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Alaste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TK2 : Q 34/35/38/42/45/55 Empty Re: TK2 : Q 34/35/38/42/45/55

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum