Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

correction CC 2021

2 participants

Aller en bas

correction CC 2021 Empty correction CC 2021

Message  tige Mar 3 Mai - 22:23

Salut ^^, j'avais quelques questions au sujet de la correction du CC de l'année dernière :
- QCM 24 : item C : dans mon cours, cette définition correspond au PE événementiel, est ce qu'un PE cognitif est événementiel ?
- QCM 18 : item E : petit doute avec le "dans l'ordre" parce que j'avais cru comprendre que c'était une tâche de rappel "libre"
-QCM 13 : je pensais que l'onde N400 pouvait aussi faire suite à des incongruité syntaxique et visuelle ?

Bonne soirée

tige

Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2021

Rani31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

correction CC 2021 Empty Re: correction CC 2021

Message  leanef Mar 3 Mai - 23:54

Salut !

Pour le QCM 24 : oui le potentiel événementiel = potentiel cognitif = potentiel lié à l'évènement donc il est indépendant de la stimulation

QCM 18 : je pense que ca dépend comment tu comprends la question.
Si tu le comprends comme la personne dit une liste de mot et les premiers mots, dans l'ordre où ils ont été dit par la personne, sont mieux retenues, alors c'est vraie  
Ou alors si tu le prends dans le sens où il faut absolument dire le premier mot en premier et le deuxième mot en deuxième là c'est faux  
Pour moi c'est vraie la réponse parce que ce qui nous intéresse c'est que les mots dits en premiers dans une liste sont mieux mémorisés. Mais je suis d'acc la question est mal formulée donc je serais pas te dire précisément ce qu'elle a voulu dire là

QCM 13 : non l'onde N400 concerne juste une incongruité sémantique donc si on se trompe de mot par exemple et que la phrase n'a plus de sens. Elle concerne les incongruités sémantiques qu'on lit (visuel sémantique) ou qu'on entend (auditive sémantique)
Si tu a un problème de syntaxe ou un problème de musicalité ou un problème visuel d'écriture (comme les majuscules ou minuscules), dans ce cas l'onde N400 n'est pas détectée
N400 = uniquement sémantique
P600 et ELAN = uniquement syntaxique

J'espère que c'est plus claire pour toi !
Bon courage sunny

leanef

Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum