Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

QR méthodologie

2 participants

Aller en bas

QR méthodologie  Empty QR méthodologie

Message  Rani31 Sam 7 Mai - 9:21

Bonjour à toutes ! 

Je voulais vous demander car lors d'un tutorat, on nous avait proposer de souligner des arguments de notre texte pour montrer quels sont les éléments importants. Or, est ce que je peux également souligner des mots dans mes arguments qui semble importants ou seules les grandes idées suffisent ? 

Enfin, je voulais vérifier si la correction du concours de l'année dernière: la question 3 n'est pas une question de QR, on est d'accord ? Car on nous demande appui sur le texte !

Merci d'avance et passez un bon week-end  flower
Rani31
Rani31

Messages : 85
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 20
Emploi/loisirs : Plus maintenant LOL

Revenir en haut Aller en bas

QR méthodologie  Empty Re: QR méthodologie

Message  Paupiette Sam 7 Mai - 9:49

Coucou,

Tu peux souligner ce que tu veux, si ça te semble important ! En revanche fais quand même attention à ne pas souligner absolument tout (pas des phrases en entier), juste des mots c'est très bien
La Q3 était bien une QR l'année dernière, et si tu regardes les sujets des autres années tu verras qu'on commence toujours la question par "en vous appuyant sur le texte et sur vos connaissances / selon vous et à partir du texte", en fait c'est juste pour introduire la question mais en aucun cas on ne te demande de t'appuyer uniquement sur le texte d'ED. C'est bel et bien tes arguments et pas ceux de l'auteur qu'on veut voir dans ta copie.
En gros retiens qu'il ne faut pas faire attention à cet "appui sur le texte" dans la question

Courage,
Pauline
Paupiette
Paupiette

Messages : 37
Date d'inscription : 04/05/2020
Emploi/loisirs : Reine des paupiettes

Rani31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum