Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question de méthodo

2 participants

Aller en bas

Question de méthodo Empty Question de méthodo

Message  Alexia Sam 7 Mai - 20:34

Bonjour,

Je suis dsl je ne savais pas où mettre ma question qui est une question de méthodo.

On nous a dit dans le 3eme tuto qu’un plan du type : oui/non et éventuellement un « mais » (bien sur introduits de manière « intelligente ») était fortement déconseillé, et qu’en plus normalement les questions ne sont pas des questions « fermées » auxquelles on peut répondre par un oui/non mais des questions ouvertes comme « en quoi … », « comment…. », mais dans le diapo du 3eme tuto il est écrit qu’on peut faire des plans oui/non.

Pourriez vous m’éclairer svp ?
Un plan oui/non est-il déconseillé ou pas ?

Merci


Alexia

Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question de méthodo Empty Re: Question de méthodo

Message  Paupiette Dim 8 Mai - 11:13

Hello,

Pour moi, le plan oui/non(/mais) est simple mais efficace, pas besoin de se prendre trop la tête. Attention à ce que ça soit une question fermée (ça arrive mais de moins en moins avec les années) qu'on te donne, sinon le plan est en général orienté par les différentes questions.
Perso j'ai toujours répondu comme ça aux questions qui s'y prêtaient et j'ai jamais été pénalisée. Maintenant on est bien d'accord que si c'est une question qui commence par "en quoi" ou "comment" on y répond pas par la thèse du oui et du non !

Bon courage !
Pauline
Paupiette
Paupiette

Messages : 37
Date d'inscription : 04/05/2020
Emploi/loisirs : Reine des paupiettes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum