Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Planum temporal

2 participants

Aller en bas

Planum temporal Empty Planum temporal

Message  m56 Mer 11 Mai - 22:45

Bonsoir ,
Consernant le planum temporal il a  un rôle que dans la voie dorsal du language ?
et le fait qu'il soit plus develloper a gauche n'a vraiment aucun effet ( on a vue que sa n'avait pas de rapport avec la lateralisation des aires cerebral mais du coup son development plus de un côté n'a pas de conséquence ? )
Et aussi es ce que on peut nous demander de replacer certaine structure comme insula , planum etc ..
Merci flower
m56
m56

Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Planum temporal Empty Re: Planum temporal

Message  leanef Jeu 12 Mai - 23:13

Salut !

Oui le planum temporal fait bien partie de la voie dorsale du langage
On n'avait pas du tout détaillé cette partie là du cours l'année dernière elle avait seulement énuméré les structures de la voie dorsale du langage donc je ne sais pas trop ce que ca fait quand il est plus développé. Il faut surtout retenir qu'il est impliqué dans le traitement phonologique

Pour placer les structures je pense que c'est possible même ça sera plus à mon avis dans le cours de Mr Hautecoeur ou de Lenne avec les coupes du cerveau mais pas placé le plenum ou l'insola ici sauf si elle vous a dit qu'elle pouvait vous le demander mais à mon avis c'est trop précis et c'est pas centre du cours. sur le cours du langage ça serait plus l'aire de Broca ou Wernicke à mon avis si elle le demendait

J'espère que c'est plus claire pour toi !

Bon courage

leanef

Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2022

m56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Planum temporal Empty Re: Planum temporal

Message  m56 Dim 15 Mai - 11:34

oui merci c'est plus clair , oui nous aussi elle a juste enumérer les éléments des differentes voies .
Merci et bonne journée flower
m56
m56

Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 18

leanef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Planum temporal Empty Re: Planum temporal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum