Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chimie Nomenclature

2 participants

Aller en bas

Chimie Nomenclature Empty Re: Chimie Nomenclature

Message  Poussin_L Lun 14 Nov - 20:48

Salluuuutt !

Je vais être honnete avec toi je doute que votre prof vous pose un piège sur un détail comme ça, mais j’ai quand même fait une recherche sur google pour te trouver une réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ce que j’ai compris c’est que les ondes d’une lumière non polarisée oscillent dans différentes directions, mais si tu la fais passer par un polarisateur elle n’oscillera que dans un sens, et ensuite tu peux faire passer le faisceau de lumière polarisée dans un récipient pour connaître son activité optique. Donc le fait qu’un liquide soit dextrogyre ne veut pas dire que le faisceau en lui même va dévier sa trajectoire mais que l’angle de son oscillation va changer. Donc même si ta solution modifie l’angle de 90° tu seras capable de le percevoir avec un capteur poser en face de ton récipient contenant la solution.

J’espère que c’est claire Very Happy

Bon courage cheers sunny
Poussin_L
Poussin_L

Messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2021
Localisation : Archive of our own
Emploi/loisirs : Trouver des memes de chimie

Revenir en haut Aller en bas

Chimie Nomenclature Empty Chimie Nomenclature

Message  Tech9886 Mar 8 Nov - 20:29

Bonjour à tous et à toutes,
Dans le cours il est dit qu’une molécule est dite Dextrogyre si son plan de polarisation tourne dans le sens horaire et Lévogyre si son plan de polarisation tourne dans le sens anti horaire,
Pour mesurer l’angle de rotation du plan de polymérisation, il est représenté sur le schéma un capteur « après le passage » de la lumière dans la solution (contenant la molécule que l’on étudie) qui capte et mesure cet angle.
Mais lorsque l’angle de rotation est de 90°, comment, vu que le capteur capte la lumière après son passage à travers la solution, comment on sait si la molécule est D (+) ou L (-), car la rotation peut se faire dans les deux sens?
Tech9886
Tech9886

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2022
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum