Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tarif forfaitaire de responsabilité

2 participants

Aller en bas

Tarif forfaitaire de responsabilité Empty Re: Tarif forfaitaire de responsabilité

Message  Axelle Mar 15 Nov - 13:40

okii j'ai compris. mercii.

Axelle

Messages : 48
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tarif forfaitaire de responsabilité Empty Re: Tarif forfaitaire de responsabilité

Message  marioncpr Mar 15 Nov - 10:37

Salut ! Smile

Le TFR concerne à peu près un quart des médicaments actuellement. Il a été créé pour les médicaments qui avaient un taux de substitution trop faible (au bout d'un certain temps) pour inciter les patients à accepter un générique, vu que celui-ci coûte moins cher, donc permet à l'Assurance Maladie de faire des économies (y a pas de petites économies !).

Le TFR fixe le prix de remboursement. En gros, si ton médecin te prescrit un médicament qui coûte 10€, et que ce médicament a un TFR à 8€, le pharmacien va te proposer de faire un substitution, en t'expliquant que tu n'auras pas le médicament exact marqué sur l'ordonnance (pas la même marque), mais que ce qu'il te propose est aussi efficace ET moins cher ! Si tu refuses, c'est à toi de payer la différence entre le TFR et le prix du princeps.

En plus de ça, il me semble qu'une feuille de soins doit être remplie pour le(s) médicament(s) que tu aurais refusé de substituer. Tu devras après envoyer cette feuille de soins et un double de ton ordonnance à l'Assurance Maladie, pour te faire rembourser, ce qui sera donc décalé et selon les cas minoré. Bref, ça complique les choses, donc le but c'est que tu acceptes la substitution.

J'espère que ça t'aide,

Bon courage !  💪

marioncpr

Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tarif forfaitaire de responsabilité Empty Tarif forfaitaire de responsabilité

Message  Axelle Lun 14 Nov - 14:51

Bonjour,

J'ai du mal a comprendre ce qu'est le TFR ( tarif forfaitaire de responsabilité). J'ai cherché sur plusieurs sites et j'ai meme essayé de comprendre avec le diapo du tutorat de l'année passée mais j'ai toujours du mal avec cette notion. est ce que ce serait possible que vous me la réexpliquiez?

merci d'avance

Axelle

Messages : 48
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tarif forfaitaire de responsabilité Empty Re: Tarif forfaitaire de responsabilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum