Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Synthèse réplication

2 participants

Aller en bas

Synthèse réplication  Empty Ordre de passage des polymérases // chronologie de la réplication

Message  Gaspouille.Mtft Mar 6 Déc - 15:51

Hello !
Alors,

-> Dans un premier temps, lors de l'initiation :

1-L'ARN polymérase ADN dépendante (autrement dit la primase) synthétise une amorce ARN d'une 10aine de Nt.
2-L'ADN polymérase pol. α prolonge dans un second temps l'amorce cette fois-ci en ADN d'une 20aine de Nt.

On a donc une amorce de 30 Nt.

->Dans un second temps, lors de l'élongation :

1-PCNA provoque le remplacement de l'ADN pol. α par une Pol. ẟ (s'il s'agit du brins discontinu, où elle va "boucher le trou" causé par le départ de l'amorce) ou par une Pol. ε (pour le brins continu).

Donc en effet, Epsilon et Delta prennent le relais en remplaçant l'alpha, respectivement sur le brins continus et discontinus ; j'espère avoir été clair dans ma réponse, je ne crois pas qu'il soit écrit dans votre cours que c'est PCNA qui remplace l'ADN pol. α, j'ai rajouté cet élément puisé du livre "La Biochimie en 250 schémas commentés et en couleurs - Christian Moussard" pour plus de clarté dans mes propos.

And here it is ! Bon courage Wink

Gaspouille.Mtft

Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2021
Emploi/loisirs : le pain

pierro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse réplication  Empty Synthèse réplication

Message  cla.cne Mar 29 Nov - 13:46

hello, petite question l’adn polymérase qui synthétise 20nt après l’amorce de arn synthétise le brin précose et retardé ? et seulement après adn pol epsilon et delta prennent le relais ?

cla.cne

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum