Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Hauteur exercice de canalisation :):

2 participants

Aller en bas

Hauteur exercice de canalisation :): Empty Hauteur exercice de canalisation :):

Message  Fraissenon Lun 5 Déc - 18:01

Hellooo, j'ai un gros doute sur la hauteur utilisée pour la vitesse d'écoulement d'un fluide dans une canalisation Rolling Eyes

Je sais que c'est v=\sqrt{2\times g\times h}

Mais je n'arrive pas à savoir si h est la hauteur du réservoir hr (surface à la base) ou si elle prend aussi en compte la hauteur de la canalisation hc.

Dans l'exercice du DP1, pour trouver la hauteur de la canalisation hc, j'ai fait : hc=4*sin(40). Sachant que hr = 3m
Cela ferait donc : v=\sqrt{2\times g\times (hr+hc)

Cela donne deux résultats différents et je voudrais savoir lequel est le bon. 10.8 m/s ou 7.67m/s (ou un autre si j'ai foiré mes calculs) ^^

Merciiiii Very Happy Hauteur exercice de canalisation :): Biophy11

Fraissenon

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 20
Localisation : h24 en BU

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur exercice de canalisation :): Empty Re: Hauteur exercice de canalisation :):

Message  yoyo Mer 7 Déc - 16:07

Helloo

Içi on cherche la vitesse à la sortie de la canalisation donc c'est bien la hauteur hr + hc comme tu l'as trouvé par contre quand je fais l'application je trouve 10,4m/s mais ça doit être un arrondi un peu moins précis qui explique cette légère différence t'as le bon raisonnement c'est le principal !

Bon courage cheers

yoyo

Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2020

Fraissenon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum