Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Générique

2 participants

Aller en bas

Générique  Empty Générique

Message  Clo.2108 Mar 6 Déc - 8:40

Bonjour, dans le cours il y est inscrit que le générique à la même forme pharmaceutique cela veut donc dire que par ex le princeps qui est en comprimé le générique sera aussi en comprimé ? Ça me semble bizarre parce que le générique est censé facilité la voie d’administration ainsi par exemple un sirop efferalgan ne peut pas être le générique d’un comprimé s’il est administré a la même dose ?
Merci d’avance
Bonne journée

Clo.2108

Messages : 216
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Générique  Empty Re: Générique

Message  Cocotte Mar 6 Déc - 9:12

Coucou, effectivement les génériques ont la même forme pharmaceutique que le princeps, après je ne pense pas qu'ils aient pour but de faciliter la voie d'administration. Si ils existent c'est parce qu'ils sont plus attractifs d'un point de vue économique et comme les excipients vont changer ils permettent de traiter les personnes allergiques à certains excipients du princeps qu'on ne retrouve plus dans le générique.

J'espère avoir répondu à ta question

Bon courage! Laughing

Cocotte

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Générique  Empty Re: Générique

Message  Clo.2108 Mar 6 Déc - 10:49

D’accord merci, mais du coup les génériques ne sont pas obliges d’avoir le même conditionnement ou pas, je ne comprends pas ce que signifie la même forme pharamaceutique ?

Clo.2108

Messages : 216
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Générique  Empty Re: Générique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum