Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Intervention PAP

2 participants

Aller en bas

Intervention PAP Empty Intervention PAP

Message  Clo.2108 Jeu 8 Déc - 11:06

Bonjour, dans la transcription sur la queue poly A en 3’, il y’a un résidus de 200 nt adénosine. Mais je comprends pas à quoi sert ce résidus ? Pourriez vous m’expliquer merci d’avance Very Happy
Et autre question dans le DS a une question il y a marqué les origines de réplication sont des séquences ADN hexanucleotidique, dans la correction du tuto c’est considéré comme faux mais je n’arrive pas a retrouver dans mon cours la sequence correspondante ?

Clo.2108

Messages : 220
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Intervention PAP Empty Re: Intervention PAP

Message  victor savary Ven 9 Déc - 14:34

Salut !
Pour répondre à ta première question, cette queue sert notamment au transport de l'arn du noyau vers le cytoplasme, à sa protection, et au recrutement des ribosomes pour la traduction.
Et pour ta deuxième question, c'est tout simplement prcq les origines de réplication ne sont pas déterminées par des séquences. Autrement dit, les origines de réplications ne sont pas des séquences d'adn, elles sont déterminées par plein d'autres facteurs (ouverture de la chromatine...), mais pas du tout par des séquences de nucléotides.
J'espère avoir répondu à ta question Very Happy

victor savary

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2022

Clo.2108 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum