Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

QCM 11, 10 et 9

2 participants

Aller en bas

QCM 11, 10 et 9 Empty QCM 11, 10 et 9

Message  carla Jeu 8 Déc - 23:29

Bonjour, pour l'exercice 9 j'avais fait le même calcul, en calculant d'abord h1 et après h2 et lorsque je calculais h1-h2 ça me donnait 8,64 alors que tout était pareil je ne comprends pas trop pq qd on fait tout en même temps on obtient pas le même résultat.

Egalement pour l'exercice 11 j'avais utiliser la formule de poiseuille x le débit volumique? vu qu'on a une vitesse pour calculer le débit volumique mais pourquoi on ne peut pas utiliser cette formule?

Encore 1 qst ahah, pour l'exercice 10, pourquoi le volume immergé est égale à : a^2 x h ? et la tension superficielle à 4a (la formule c'est pas sigma x L)
dans la suite qd nous simplifions par a, on peut simplifier des 2 côtés de l'égalité? pas seulement du côté droit

Pour finir ! dans le dernier exercice sur la canalisation d'où vient la formule h=V/S

Merci de votre réponse Smile)
QCM 11, 10 et 9 Captur33
QCM 11, 10 et 9 Captur34
QCM 11, 10 et 9 Captur35
QCM 11, 10 et 9 Captur36



carla

Messages : 111
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

QCM 11, 10 et 9 Empty Re: QCM 11, 10 et 9

Message  yoyo Sam 10 Déc - 18:36

Helloo

Exercice 9 :
La légère différence que tu trouves c'est dû au fait de l'étape intermédiaire qui augmente la marge d'erreur car on additionne des arrondis. Si tu te sens plus à l'aise de faire ça il y a pas de problème mais il faut prendre 3 voir 4 chiffres significatifs pour s'approcher le plus possible du "vrai" résultat au final.

Exercice 11 :
Pour résoudre cet exo tu peux très bien utiliser la relation de poiseuille ΔP = Rh.Qv avec Qv = vmoy.S (sachant que vmoy=vmax/2) et tu trouveras au final exactement la même formule littérale Wink

Exercice 10 :
La formule du volume immergé c'est bien a2.h car on multiplie l'aire du cube par la hauteur à laquelle il est immergé. Pour la force de tension superficielle la formule c'est F = σ.Périmètre = σ.4a

Dernière question :
On trouve h = V/S car la formule du volume d'un cylindre est V = S.h

Voilà j'espère que j'ai tout bien répondu haha
Bon courage cheers

yoyo

Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

QCM 11, 10 et 9 Empty réponse

Message  carla Dim 11 Déc - 20:33

Je pensais que la formule de la force de tension superficielle c'était: sigma x la longueur mais du coup je dois tout le temps faire : x le périmètre?

carla

Messages : 111
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

QCM 11, 10 et 9 Empty Re: QCM 11, 10 et 9

Message  yoyo Dim 11 Déc - 21:51

Oui la formule générale de la force de tension superficielle c'est bien F = σ x Périmètre.
Généralement vous confondez parce que dans son cours cavillon prend l'exemple d'une tige en métal de diamètre négligeable donc de périmètre égal à sa longueur L !
(faudrait lui dire de changer un jour tous les ans il perd tout le monde)

yoyo

Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

QCM 11, 10 et 9 Empty Re: QCM 11, 10 et 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum