Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

QI 7 biophysique colle décembre 2022

2 participants

Aller en bas

QI 7 biophysique colle décembre 2022 Empty QI 7 biophysique colle décembre 2022

Message  pouchin Lun 23 Jan - 16:58

Bonjour, il se trouve que j’ai quelques petits problèmes à résoudre cette question. J’ai bien en tête les formules des gaz parfaits, de la pression partielle et de Dalton mais je n’arrive pas à trouver toutes les données qui pourraient m’aider à les résoudre. Sad
Je viens donc ici afin d’implorer l’invocation de votre ultime savoir.
Merci d’avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pouchin

Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : chambre antérieure

Revenir en haut Aller en bas

QI 7 biophysique colle décembre 2022 Empty Re: QI 7 biophysique colle décembre 2022

Message  yoyo Lun 23 Jan - 22:48

Helloo !

Est-ce que tu pourrais me dire un peu plus précisément où est-ce que tu bloques stp ? Comme ça je pourrai cibler mes explications pour que tu comprennes mieux Wink
Normalement toutes les données sont dans l'énoncé il faut juste faire gaffe aux conversations mmHg --> Pa et aux différentes températures dans chaque récipient

PS : la correction de l'exam arrive bientôt cheers

yoyo

Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2020

pouchin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QI 7 biophysique colle décembre 2022 Empty Re: Re: QI 7 biophysique colle décembre 2022

Message  pouchin Mar 24 Jan - 16:19

Bonjour,
Ok, je pense que j’ai finalement réussi à m’en sortir  Cool, en convertissant bien toutes les données, puis en calculant le n de H2, O2 et N2 en tournant la formule des gaz parfaits.
Puis j’ai additionné les nombres de moles de H2, O2 et N2 pour trouver le nombre de moles total. Ce qui m’a permis en tournant la formule des gaz parfait de calculer la pression totale.
Et enfin j’ai utilisé la formule de la pression partielle et celle de la fraction molaire pour trouver la pression partielle de H2.
J’ai réussi à m’en sortir selon toi ?

pouchin

Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : chambre antérieure

Revenir en haut Aller en bas

QI 7 biophysique colle décembre 2022 Empty Re: QI 7 biophysique colle décembre 2022

Message  yoyo Mar 24 Jan - 19:40

C'est exactement ce qu'il fallait faire !
Le résultat final était 8,3kPa normalement.

Bon courage cheers

yoyo

Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2020

pouchin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QI 7 biophysique colle décembre 2022 Empty Re: QI 7 biophysique colle décembre 2022

Message  pouchin Mar 24 Jan - 20:06

« Super alors, c’est ce que j’ai trouvé tout pile. Very Happy
Merci, j’attends la correction de l’exam avec impatience
Bonne soirée »

Bonjour, je viens éditer ce message car je viens de me rendre compte que le résultat que j’avais obtenu était en fait de 3,8 kPa.
Après une lecture attentive de la correction, j’ai pu voir une divergence entre les données au niveau de la conversion des pressions, peut-être à l’origine de la différence.
En effet, j’obtiens 33 322 Pa après un produit en croix au lieu des 29 998 Pa.

Je vous prie de bien vouloir m’excuser, bon week-end.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pouchin

Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : chambre antérieure

Revenir en haut Aller en bas

QI 7 biophysique colle décembre 2022 Empty Re: QI 7 biophysique colle décembre 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum