Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

étape d'engagement et cinétique enzymatique

2 participants

Aller en bas

étape d'engagement et cinétique enzymatique Empty Re: étape d'engagement et cinétique enzymatique

Message  Charles64fr Jeu 23 Fév - 15:16

Titifa a écrit:Bonjour Charles,
Pour la D, pense à la 3e étape de la glycolyse, l’étape d’engagement, l’étape catalysée par la phosphofructokinase,  elle a des inhibiteurs et activateurs allostériques, donc l’enzyme E peut en être un. Est ce que c’est plus clair pour toi maintenant?

Bon courage !

Merci bcp ! Au passage la réponse A est vraie aussi... Very Happy

Charles64fr

Messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

étape d'engagement et cinétique enzymatique Empty Re: étape d'engagement et cinétique enzymatique

Message  Titifa Mer 22 Fév - 20:23

Bonjour Charles,
Pour la D, pense à la 3e étape de la glycolyse, l’étape d’engagement, l’étape catalysée par la phosphofructokinase, elle a des inhibiteurs et activateurs allostériques, donc l’enzyme E peut en être un. Est ce que c’est plus clair pour toi maintenant?

Bon courage !

Titifa

Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2022

Charles64fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

étape d'engagement et cinétique enzymatique Empty étape d'engagement et cinétique enzymatique

Message  Charles64fr Mar 14 Fév - 9:20

Bonjour,

J'avais une question concernant un qcm tombé l'an dernier; c'est le suivant:

A propos des propriétés de coopérativité et d’allostérie que l’on suppose exprimées par une certaine enzyme E :

A - Sans intervention d’effecteurs allostériques, le graphe de l’équation reliant la vitesse initiale d’une
réaction catalysée par E et la concentation en son substrat est une sigmoïde.
B - Après fixation d’un effecteur allostérique A sur l’enzyme E, l’aspect sigmoïde du graphe de l’équation
reliant la vitesse initiale d’une réaction catalysée par E et la concentration en son substrat disparait.
C - Un effecteur allostérique est toujours de structure différente du substrat.
D - L’enzyme E peut être une enzyme catalysant une réaction d’engagement d’une voie métabolique.
E - L’enzyme E ne peut pas être une enzyme catalysant une réaction d’engagement d’une voie
métabolique, car E devrait exprimer une cinétique michaelienne.

Pour moi, seulement la C et la D sont vraies. Cependant, pour la D (et donc la E ausssi) je ne suis pas si sur puisque rien ne fait référence à cela dans notre cours... Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance!

Charles64fr

Messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

étape d'engagement et cinétique enzymatique Empty Re: étape d'engagement et cinétique enzymatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum