Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Questions neuro

2 participants

Aller en bas

Questions neuro Empty Questions neuro

Message  Clo.2108 Mar 21 Fév - 18:50

Bonjour j’ai quelques questions
Est ce que on peut dire que le pneuma psychique soutenu par Galien est la même idée que les atomes psychique soutenus par democrite ou se sont deux conceptions différentes ?
Est ce que la MEG est également une méthode d’imagerie parce que sur internet j’ai l’impression qu’elle le permet mais je ne suis pas sure …
Et est ce que la TEP est une méthode invasive vu qu’on injecte un produit radioactif ?

Merci d’avance Very Happy

Clo.2108

Messages : 216
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions neuro Empty Re: Questions neuro

Message  Raphaelle verriele Jeu 23 Fév - 12:43

Salut !

Le pneuma psychique et la théorie des atomes psychique sont deux choses différentes, le pneumapschique c’est comm d’un fluide c’est que galien pensait qu’il existait comme une matière qui passait dans les nerfs et qui permettait au cerveau de communiquer avec les organes.
La théorie des atomes psychiques c’est Démocrite qui conçoit le cerveau pour les facultés intellectuelles et affectives.

Le MEG c’est une méthode électrophysiologique dans ton cours et non une méthode d’imagerie comme l’IRM ou IMRf

TEP c’est invasif oui car on utilise un traceur radioactif.


Raphaelle verriele

Messages : 77
Date d'inscription : 14/10/2021

Clo.2108 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum