Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Préparations médicamenteuses, transfusion et médicaments biologiques

2 participants

Aller en bas

Préparations médicamenteuses, transfusion et médicaments biologiques Empty Préparations médicamenteuses, transfusion et médicaments biologiques

Message  Aloryzontal Jeu 30 Jan - 14:07

Re bonjour,

désolée pour toutes mes questions mais j'en ai encore quelques unes:

- Quelle est la différence entre préparation magistrale/ préparation officinale et préparation hospitalière ? Les 2 dernières sont différents types de préparations magistrales ?

- Lors d'une transfusion sanguine, le sang reçu est-il considéré comme un médicament ? est-ce un MDS ?

- Les médicaments biologiques et biosimilaires on-t-ils une AMM ? (ça n'est pas clair dans mon cours ni sur internet)

Merci beaucoup  rendeer 
Aloryzontal
Aloryzontal

Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparations médicamenteuses, transfusion et médicaments biologiques Empty Re: Préparations médicamenteuses, transfusion et médicaments biologiques

Message  Daisy Ven 31 Jan - 14:28

Coucou Mammouth !
1/et3/ : j'ai déjà répondu à cette question : https://talc.forumgratuit.org/t1390-specialite-pharmaceutique
2/la transfusion sanguine c'est considéré comme un produit sanguin labile, donc un produit de santé mais pas un médt.
Voilà, bon courage !
Daisy Smile 
Daisy
Daisy

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum