Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CC qst 3, 22, 32

2 participants

Aller en bas

CC qst 3, 22, 32 Empty CC qst 3, 22, 32

Message  carla Dim 26 Fév - 23:06

Bonjour, pour la question 3: j'aurai mis que la tonsille palatine est en avant de l'arc palato pharyngien car elle se trouve entre la palato gloss et le palatin pharyngien. Est-ce qu'elle est bonne?

Egalement pour la question 22, l'abduction ne se fait pas par le plan sagittal? je ne comprends pas pourquoi si la réponse est bonne ça se fait par rapport au plan frontal?

Pour la qst 32, au niveau du pôle supérieur du testicule, il est en contact avec l'épididyme et sur le schéma du cours on dirait que l'épididyme est sur la partie supérieur et au milieu je ne comprends pas pourquoi elle est fausse?  enfin, le rein se trouve-t-il dans un dédoublement du péritoine?

Merci de votre réponse Smile)
CC qst 3, 22, 32 Captur81
CC qst 3, 22, 32 Captur79
CC qst 3, 22, 32 Captur80

CC qst 3, 22, 32 Captur82

carla

Messages : 111
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

CC qst 3, 22, 32 Empty Re: CC qst 3, 22, 32

Message  Annick Ven 10 Mar - 14:30

Hello!
Alors pour la question 3, attention, ici on parle de la tonsille pharyngienne et non de la tonsille palatine, la tonsille palatine est bien entre l’arc palato glosse et le palato pharyngien, mais la tonsille pharyngienne elle se situe sur la paroi supérieur du nasopharynx.

Pour la 22, l’abduction et l’adduction sont bien des mouvements qui s’observent dans le plan frontal, mais qui se font certes autours de l’axe sagittale (qui est un vertical)

Pour la 32, le testicule dispose d’un bord supérieur, un bord inférieur, un pole supérieur, un pole inférieur et 2 faces, médiale et latérale. L’épididyme repose sur l’entièreté du bord supérieur et va aussi déborder, par sa tête et sa queue, sur la face latérale du testicule.
Et pour le rein, il s’agit d’un organe rétro-péritonéal et qui se situe au sein d’un fascia rénal, lui même entouré d’un fascia péri-rénal (fascia de Gerota)

Voila! Bon courage
Annick
Annick

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20
Localisation : Périgord
Emploi/loisirs : Intervenante cirque le diabolo ma vie!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum