Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vecteur quantité de mouvement

2 participants

Aller en bas

Vecteur quantité de mouvement  Empty Vecteur quantité de mouvement

Message  Clo.2108 Sam 25 Mar - 15:00

Bonjour, j’ai un petit problème avec cette notion car dans le cours le formule indique que p = n Ze.e/4pi Eo x r, mais dans le livre n est remplacé par m, or je pensais que n etait le nb quantique principal est ce que m est donc aussi le nombre quantique principale ?

De plus est ce que ca serait possible de m’expliquer ce que signifie « quantité de mouvement » je n’arrive pas à le représenter ni a comprendre quoi sert cette notion.


merci beaucoup Very Happy

Clo.2108

Messages : 220
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vecteur quantité de mouvement  Empty Re: Vecteur quantité de mouvement

Message  Clembrdy Sam 25 Mar - 15:36

Salut sunny !

Alors je ne comprends pas d'où sort ton n. La quantité de mouvement au carré est définie par deux formules (qui ne sont pas à connaitre!) qui nous permettrons ensuite de calculer l'énergie d'un électron appartenant à une certaine orbitale électronique.
Vecteur quantité de mouvement  Quanti10

Sur sa définition physique : la quantité de mouvement d'une particule de masse : m et d'une vitesse v est défini comme le produit de sa masse par sa vitesse. Tout comme l'énergie, la quantité de mouvement est une grandeur conservative lors d'interactions entre élement d'un système (vous reverrez ça en radioactivité).

Bon courage  pirat
Clembrdy
Clembrdy

Messages : 125
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 21

Clo.2108 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum