Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TK 2 qst 4 et 5

2 participants

Aller en bas

TK 2 qst 4 et 5 Empty TK 2 qst 4 et 5

Message  carla Ven 7 Avr - 23:21

Bonjour dans ces exercices, pour la question 4 je sais que l'énergie cinétique est égale au potentiel d'arrêt, mais c'est l'énergie cinétique finale qui est égale au potentiel d'arrêt?

Je ne comprends pas comment on sait si on nous donne la longueur d'onde minimal ou seuil ? car pour la qst 5 la longueur d'onde donnée correspond pour moi à lambda seuil vu que c'est elle qui va arracher l'électron. Cependant il faut calculer l'énergie d'ionisation donc W= E - Ec et E se calcule avec lambda min. Je ne comprends pas trop du coup si 550 nm et lambda min ou seuil et pourquoi

merci de votre réponse:))
TK 2 qst 4 et 5 Captu114

carla

Messages : 111
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

TK 2 qst 4 et 5 Empty Re: TK 2 qst 4 et 5

Message  Clembrdy Sam 8 Avr - 13:07

Coucou sunny

Pour l'exo 4 :

Dans le cas de la cellule photoelectrique, c'est l'énergie cinétique initiale de l'électron quittant la cathode qui est égal à eU.

Pour l'exo 5 :

La longueur d'onde donnée dans l'énoncé correspond à celle du photon incident arrivant au niveau de la cathode. Cette longueur d'onde te permet de calculer E. Avec U tu calcules Eci. Et ensuite W = E - Eci.

Bon courage  pirat
Clembrdy
Clembrdy

Messages : 125
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum