Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moelle spinale à la naissance

2 participants

Aller en bas

Moelle spinale à la naissance Empty Moelle spinale à la naissance

Message  Juju:)) Sam 29 Avr - 9:34

Bonjour !

J'ai une petite question sur le deuxième cours de neuroanatomie, portant sur la moëlle épinière, l'éncéphale... En effet, pendant le cours, Mr Hautecoeur a parlé de la moëlle spinale à la naissance, qui se termine donc en L2. Cependant, il a essayé d'expliquer que cette dernière, avant de finir en L2, devait se rétrécir/remonter, car elle n'était pas positionnée à la bonne place initialement.

Désolée de mon explication un peu bancale, mais je n'ai pas bien compris ce point du cours :/ Serait-il possible de me l'expliquer svp ?

Merci beaucoup et bonne journée Smile

Juju:))

Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Moelle spinale à la naissance Empty Re: Moelle spinale à la naissance

Message  suzfgt Lun 1 Mai - 10:16

Coucou !

L'année dernière, il nous avait expliqué qu'à la naissance on a une moelle qui nous permettrait d’avoir une queue mais au fur et à mesure que l’on grandit la moelle épinière se rétrécit donc elle s’arrête au niveau de L2. En dessous de L2 on développe ce que l’on appelle la queue de cheval qui n’est plus la moelle.
NB : La moelle de la queue de cheval a une taille inversement proportionnelle à la taille de la moelle épinière.

Bonne journée Laughing

suzfgt

Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum