Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

libération des NT

2 participants

Aller en bas

libération des NT Empty libération des NT

Message  carla Lun 1 Mai - 23:12

Bonjour, quand le PA arrivent au niveau de la terminaison synaptique, il y a forcément libération des NT? car dans mon cours c'est marqué lors de l'explication de la propagation du PA qu'il y a libération de NT ou pas. Mais je ne comprends pas vrmt car si il y a dépolarisation ça entraîne l'entrée de calcium ce qui entraîne après la libération des NT.

Egalement, c'est marqué dans le cours que le cholestérol a un rôle dans la fluidité, c'est lorsqu'il y a peu de cholestérol qu'on considère la mbr fluide? sinon il entraîne une rigidité c'est ça?

Merci de votre réponse Smile)

carla

Messages : 111
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

libération des NT Empty Re: libération des NT

Message  suzfgt Mar 2 Mai - 11:43

Hello

Quand le PA arrive au niveau de la terminaison axonale, il déclanche l'ouverture de canaux calciques qui vont entraîner la migration des vésicules de NT qui vont s'ouvrir dans la fente (je ne sais pas si c'est forcément tous mais je pense une grande majorité si il n'y a pas de rétro-contrôle).

Le cholestérol a bien un rôle dans la fluidité : lorsqu'il y a peu de cholestérol la membrane est en effet fluide car le cholestérol est responsable de la rigidité (plus il y en a, moins elle est mobile)

Bonne journée sunny

suzfgt

Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2021

carla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum