Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

QCM16 2020-2021

2 participants

Aller en bas

QCM16 2020-2021 Empty QCM16 2020-2021

Message  Gargamel Mar 2 Mai - 14:58

Bonjour!
Je n'arrive pas à trouver dans mon cours si on considère la réponse A de la question 16 comme juste ou fausse :
le faisceau pubo-coccygien du muscle releveur de l’anus est crânial par rapport au faisceau ilio-coccygien

Et je me demandais aussi si
- on considère la face inférieur de la langue comme étant la face ventrale de la langue ?
- le mot bassinet veut dire la même chose que bassin ?
- le nerf optique est s'arrête au niveau du chiasma ? (dans le cours de Béal, il est écrit qu'il va de la rétine au chiasma, mais j'ai du mal a visualiser un nerfs crâniens qui ne cheminerait pas jusqu'au TC...!)
Merci d'avance !

Gargamel

Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

QCM16 2020-2021 Empty Re: QCM16 2020-2021

Message  Tim0n Lun 8 Mai - 9:29

Salut !

1/ C'est vrai : le pubo est crânial à l'ilio-coccygien

2/ La face dorsale = celle qu'on voit quand tu tires la langue, la face ventrale = celle inférieure, avec le frein

3/ Bassinet = pyélon = pelvis rénal. Mais attention c'est complément différent du Petit bassin = pelvis (tout court)

4/ C'est bien ça : de la rétine au chiasma, après le chiasma on parle de tractus optique puis de radiations optiques. C'est un nerf particulier avec le nerf olfactif, on les considère plutôt comme des émanations du SNC que des NC à proprement parler (bref.. c'est du programme de D1 Smile).
QCM16 2020-2021 File_110

Bon courage ! Victor
Tim0n
Tim0n

Messages : 139
Date d'inscription : 05/09/2020
Localisation : La savane
Emploi/loisirs : Je creuse un tunnel avant que les hyènes viennent

Gargamel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum