Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

utilisation des formules des OEM et des ondes acoustiques

2 participants

Aller en bas

utilisation des formules des OEM et des ondes acoustiques  Empty utilisation des formules des OEM et des ondes acoustiques

Message  T1MAR Sam 13 Mai - 17:37

Salut !

je ne sais pas si ca sera très clair mais je vais essayer de bien expliquer


je me posais la question mais : pour les différents types d'ondes on a vu plusieurs formules mais le tout dans des chapitres séparés, et est ce que on peut appliquer des formules des OEM pour les ondes sonores, par exemple pour démontrer des items :
par exemple pour illustrer :
avec l'item de 2020 je crois qui disait qu'un onde sonore de 13 dB peut ne pas etre entendue,

aurait-on pu dire : L = 10 log I/ I0

I0 est constante donc osef

et dire que I = P/S     E = P x ∂ t    donc P = E / ∂t      E = h x nu (frequence) (donc la on utiliserait une formule de l'OEM pour justifier un truc en onde sonore)  donc dire que I = h x nu / (S x ∂t), et on peut dire que nu peut etre très grand ou a l'inverse nu très petit

ou encore un autre item du genre

En augmentant la tension aux bornes de la cathode on augmente l'intensité du faisceau de rayons X produit : pour le vérifier peut-on dire

E = eU  et R = U / I     donc U = R x I  et E = ex R x I donc en augmentant la tension on augmente I

mais jsp trop si ca marche vraiment car on pourrait aussi dire P = U x I donc U = P/ I et la ca marche pas du coup c'est pour ca que ca me perturbe en partie

désolé de la longueur du message et du fait que c'est plusieurs questions en une un peu mais c'est pour comprendre vraiment 1 seul concept que je suis pas sur de maitriser ( 1 concept = 1 message  cat  cat )

merci d'avance pour l'aide et bon we !!!
T1MAR
T1MAR

Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : dans la caravane
Emploi/loisirs : faire de la mét avec chieux

Revenir en haut Aller en bas

utilisation des formules des OEM et des ondes acoustiques  Empty Re: utilisation des formules des OEM et des ondes acoustiques

Message  Clembrdy Sam 13 Mai - 18:04

Coucou sunny

Bon alors, je pense que tu pars trop loin, et que c'est bien au delà de ce qui te sera demandé de faire en physique. Attention chaque formule est posée dans un cadre d'utilisation.
Pour ton premier exemple, la constante de planck est une constante créée pour associer la fréquence à l'énergie d'une OEM, et donc faire le lien entre la théorie corpusculaire de Einstein et le modèle ondulatoire de la lumière. Ceci est donc une formule uniquement pour les OEMs.

Pour le deuxième exemple, je ne suis pas du tout à l'aise avec toutes les formules d'électricité, resistance, tension, intensité électrique pale , donc je ne peux pas t'aider. Néanmoins, rien ne sert de chercher si loin, jamais il ne te sera demander de telles démarches ! Donc reste sur tes basiques et ne mélange pas tout. Segmente dans ton cerveau les formules pour les ondes sonores, pour les OEMs, etc.

Bon courage pirat
Clembrdy
Clembrdy

Messages : 125
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

utilisation des formules des OEM et des ondes acoustiques  Empty Re: utilisation des formules des OEM et des ondes acoustiques

Message  T1MAR Sam 13 Mai - 18:11

ok merci je me suis peut être un peu trop emballé Shocked Shocked
ok je segmente pour l'exam cyclops cyclops
merci pour ton aide !!
T1MAR
T1MAR

Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : dans la caravane
Emploi/loisirs : faire de la mét avec chieux

Clembrdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

utilisation des formules des OEM et des ondes acoustiques  Empty Re: utilisation des formules des OEM et des ondes acoustiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum