Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Questions pour le tutorat n°1: Règles de prescription et substances vénéneuses

3 participants

Aller en bas

Questions pour le tutorat n°1: Règles de prescription et substances vénéneuses Empty Questions pour le tutorat n°1: Règles de prescription et substances vénéneuses

Message  Aloryzontal Jeu 13 Fév - 17:33

Bonjour,

dans les questions complémentaires à faire pour le tutorat, j'ai des problèmes avec certaines réponses:

2) Concernant les règles de prescription:
C) Les chirurgiens dentistes ont un droit de prescription limité -> je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas bonne
D) Les infirmiers peuvent depuis 2010 renouveler pour 6 mois au maximum toute contraception prescrite moins d'un an auparavant par un médecin -> je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas bonne non plus...

3) Concernant les médicaments inscrits sur la liste des substances vénéneuses:
C) Sur les ordonnances de tout médicament listé, la durée et la posologie doivent apparaître soit en chiffres soit en lettres. -> la posologie est obligatoirement en toutes lettres pour les stupéfiants donc elle devrait être fausse, non ?!

merci beaucoup Smile)

Aloryzontal
Aloryzontal

Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour le tutorat n°1: Règles de prescription et substances vénéneuses Empty Re: Questions pour le tutorat n°1: Règles de prescription et substances vénéneuses

Message  Daisy Jeu 13 Fév - 19:38

Coucou,
C'est pas moi qui est fait ces questions là, mais je vais essayer de te répondre ...
- Pour la 2/ ds le cours il est marqué que les chirurgiens ont un droit de prescription limité à l'exercice de leur art; je trouve la question un peu ambiguë, on pourrait répondre par vrai ou faux...
Les infirmiers peuvent depuis 2010 renouveler pour 6 mois au maximum toute contraception ORALE prescrite moins d'un an auparavant par un médecin ; ici le fait qu'il manque le "orale" rend la proposition fausse.
- On a la liste I, la liste II, et la liste des stups, dc la durée et la poso doivent apparaitre soit en toutes lettres soit en chiffres. Ca dépend de la liste. Donc c'est vrai.

J'espère t'avoir éclairé,
Bon courage,
Daisy
Daisy
Daisy

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour le tutorat n°1: Règles de prescription et substances vénéneuses Empty Re: Questions pour le tutorat n°1: Règles de prescription et substances vénéneuses

Message  Marie F (Soumsoum) Jeu 13 Fév - 20:50

Salut salut,

Alors c'est moi qui ai fait les questions Smile

Pour la 2)C), elle est fausse car les chirurgiens dentistes ne sont pas limités : ils n'ont pas de listes où sont inscrits les médicaments qu'ils ont le droit de prescrire. Ils ont le droit de prescrire tous les médicaments dont ils peuvent avoir besoin. 
Cela peut paraitre très peu nuancé certes, mais il existe bel et bien une vraie différence et surtout c'est déjà tombé dans des colles... 

Pour la 2)D) je rajoute une autre subtilité, en plus du fait qu'il doive s'agir d'une contraception orale, c'est aussi que la contraception prescrite ne doit pas apparaitre sur une liste interdisant le renouvellement par un infirmier.

Pour la 3), l'explication de Delphine est tout à fait correcte! Smile

Voili voilou,
Bon courage Smile
Marie F (Soumsoum)
Marie F (Soumsoum)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour le tutorat n°1: Règles de prescription et substances vénéneuses Empty Re: Questions pour le tutorat n°1: Règles de prescription et substances vénéneuses

Message  Aloryzontal Ven 14 Fév - 16:24

Ok merci beaucoup à vous 2 ! Smile
Aloryzontal
Aloryzontal

Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour le tutorat n°1: Règles de prescription et substances vénéneuses Empty Re: Questions pour le tutorat n°1: Règles de prescription et substances vénéneuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum