Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Princeps/Génériques

2 participants

Aller en bas

Princeps/Génériques Empty Princeps/Génériques

Message  lilaaaaaa Mar 14 Nov - 17:01

Bonjour, dans le cours sur les Généralités sur le médicament il est écrit qu'entre le princeps et le générique la forme pharmaceutique est la même et il est aussi noté "gel et cp à LI = même forme" entre parenthèse à côté. Est ce que cela veut dire qu'un princeps sous forme de gellule peut avoir un comprimé à libératon prolongé comme générique? Merci

lilaaaaaa

Messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Princeps/Génériques Empty Re: Princeps/Génériques

Message  marioncpr Mar 14 Nov - 18:08

Hello ! Smile

Je crois que ce que le prof essaie de dire dans ce cours, est qu'une gélule LI est considérée de la même forme pharmaceutique qu'un comprimé à LI. Donc l'idée serait que la gélule et le comprimé sont la même forme pharmaceutique s'ils ont le même mode de libération (en tout cas en instantané ?).

Il existe aussi des gélules LP, mais je n'arrive pas à trouver des informations sur la substitution d'une gélule LP par un comprimé LP... J'aurais tendance à appliquer le même principe que pour la LI, mais je n'ai pas de preuves à l'appui. Je ne pense pas que le prof sera trop méticuleux là-dessus (j'imagine qu'il ne poserait la question qu'à propos de LI, vu que c'est ce qu'il mentionne dans son cours), mais n'hésite pas à demander sur le forum Icampus...

En espérant avoir (quand même) pu aider,

Bon courage 🤝


marioncpr

Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2020

lilaaaaaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum