Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAI positive

2 participants

Aller en bas

RAI positive  Empty RAI positive

Message  man.D Lun 20 Nov - 15:22

Bonjour, j'ai juste une question concernant le cours sur les groupes sanguins.

En fait au moment où il a évoque la RAI, il dit que si il n'y a pas de réaction, le test est positif.
Mais juste après il explique que si au moins 1 des 3 tests est positif, c'est qu'il y a présence d'anticorps.
Du coup je ne comprend pas comment la RAI peut être positive et donc comment le prélèvement peut contenir des anticorps si il n'y a pas réaction antigène-anticorps...
Je ne sais pas si vous comprenez bien ma question mais c'est pas très clair pour moi donc si vous pouviez m'expliquer comment on interprète ce test ca serait sympa Wink)

Manon

man.D

Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

RAI positive  Empty Re: RAI positive

Message  feryeah Lun 20 Nov - 20:46

Helloo !!

Alors le but d'une RAI c'est de dépister une immunisation, donc de rechercher la présence d'Ac naturels dangereux dans le sérum du patient.
Dans les 3 réactions, on va mettre le sérum du patient, donc ses Ac, auquel on va ajouter des Ag.
S'il n'y a pas de reconnaissance Ac du patient avec l'Ag ajouté -> pas d'agglutination -> pas de réaction -> RAI négative
S'il y a une reconnaissance Ac du patient avec l'Ag ajouté -> agglutination -> réaction -> RAI positive

Voilaaa, j'espère que c'est plus clair pour toi ! si ce n'est pas le cas hésite pas à reposer ta question !
Bon courage  sunny

feryeah

Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023

roseole-velt et man.D aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RAI positive  Empty RAI positive

Message  man.D Lun 20 Nov - 21:21

Super, c'est beaucoup plus clair ! Merci beaucoup Very Happy

Manon

man.D

Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

RAI positive  Empty Re: RAI positive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum