Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

coactivateur et holoenzyme

2 participants

Aller en bas

coactivateur et holoenzyme Empty coactivateur et holoenzyme

Message  cc.1222 Ven 24 Nov - 18:08

Bonjour, j'ai une question concernant le coactivateur et l'holoenzyme d'ARN, dans le cours de la régulation:
Dans le cours j'ai noté que le coactivateur favorise la transcription par aide au démarrage de la transcription en stabilisant la formation de l'holoenzyme ARN polymérase.
Ainsi, je ne comprend pas bien quelle est le but de l'holoenzyme et si elle fait partie du complexe coactivateur activateur ?

Secondement, il est noté que le coactivateur aide à l'élimination du complexe coactivateur - activateur, ça veut dire que le coactivateur se détruit lui même ?

Merci d'avance Very Happy

cc.1222

Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

coactivateur et holoenzyme Empty Re: coactivateur et holoenzyme

Message  victor savary Mar 5 Déc - 21:20

Salut, 

Tout d'abord, l'holoenzyme est en fait un synonyme de l'ARN polymérase, pour faire simple cette polymérase est une holoenzyme ! 
Ensuite, je ne peux pas répondre franchement à ta deuxième question, je ne peux qu'émettre une hypothèse et te répondre oui, le cofacteur s'autorégule certainement si par exemple lorsqu'une protéine a été synthétisée en assez grand nombre et qu'il n'y a donc plus besoin d'activateurs. 

J'espère avoir répondu à tes questions

victor savary

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2022

cc.1222 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum