Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DS blanc 2021_2022 Q4

2 participants

Aller en bas

DS blanc 2021_2022 Q4 Empty DS blanc 2021_2022 Q4

Message  Clarence.f Dim 10 Déc - 10:53

Hello !

4. En cas de refus de substitution par un médicament générique de la part du patient, la différence de prix éventuel entre le prix du médicament générique et le tarif forfaitaire de responsabilité reste à la charge du patient

Cet item est compté vrai mais je ne comprend pas pourquoi, pour moi la réponse vraie serait : "En cas de refus de substitution par un médicament générique de la part du patient, la différence de prix éventuel entre le prix du "princeps" (celui dispensé) et le tarif forfaitaire de responsabilité reste à la charge du patient"
Puisque le TFR est le prix le plus bas d'un générique dire "différence de prix éventuel entre le prix du médicament générique et le tarif forfaitaire de responsabilité" revient à soustraire un prix par le même prix.
Pouvez vous me dire si c'est une erreur dans la correction ou si il y a une petite subtilité que je n'ai pas comprise ?
Mercii d'avance !

Clarence.f

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

DS blanc 2021_2022 Q4 Empty Re: DS blanc 2021_2022 Q4

Message  marioncpr Dim 10 Déc - 19:55

Salut !

Je pense qu'il s'agit en effet d'une coquille, puisque si le patient refuse la substitution, il va payer pour avoir le princeps, et le TFR est plutôt proche des prix des génériques (qui sont moins chers) plutôt que des princeps ! Et la différence de prix est entre le TFR et le prix du princeps.

Tu as bien compris, bien vu !!

Bon courage 💪

marioncpr

Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2020

Clarence.f aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum